Pour réserver votre première séance gratuitement : 06 67 97 52 03
Les régimes restrictifs sont contre productif

Les régimes restrictifs sont contre productif

Les régimes restrictifs ne fonctionnent pas, en fait, ils ont tendance à vous faire grossir à long terme.

Beaucoup de gens pensent qu’il faut se priver et avoir faim tout le temps pour perdre du poids. Beaucoup ont même peur de se fixer un objectif de perte de poids parce qu’ils ne supportent pas l’idée d’avoir faim et les frustrations que cela entraîne.

Si la seule façon de perdre du poids ou de rester mince était d’avoir faim tout le temps, très peu de gens seraient à leur poids idéal et la grande majorité de la planète serait extrêmement en surpoids ! Ce n’est pas nécessaire.

Donc pour beaucoup de gens, c’est mieux d’être en surpoids que de souffrir de la faim.

Qui peut leur en vouloir ?

Notre corps est un dispositif merveilleux

son fonctionnement interne est doté d’un mécanisme qui vous permet de savoir quand vous devez faire le plein de carburant. Un signal de faim est le corps qui vous avise que vous avez BESOIN de manger afin de maintenir un niveau d’énergie sain et d’avoir les réserves nécessaires pour la réparation et l’entretien de vos cellules. De sérieuses sensations de faim sont un signal fort d’auto-préservation du corps qui a besoin de nourriture immédiatement pour rétablir son équilibre. Ce signal ne doit pas être ignoré !

Votre corps n’a aucune idée que la nourriture est en abondance et qu’il s’agit de l’une des marchandises la plus facile à trouver au 21e siècle.

Votre corps agit de la même façon que les corps de vos ancêtres ont travaillé.

La conception générale du corps humain n’a pas changé depuis lors. Lorsque vos anciens ancêtres vivaient dans des grottes, ils comptaient sur leur capacité à chasser pour se nourrir. Parfois, ils passaient des jours entier sans avoir quelque chose à chasser et le corps leur envoyait des signaux d’avertissement indiquant qu’ils étaient en grand danger. Quand ils mangeaient leurs organisme était toujours en mode d’auto-préservation, ils stockaient autant d’énergie que possible en réserve comme GRAS ! Votre corps fonctionne exactement de la même manière aujourd’hui.

Il est contre nature de penser que l’on peut se priver de nourriture et perdre du poids. Bien sûr, ça marchera temporairement si vous ne consommez tout simplement pas assez de nourriture pour subvenir à vos besoins, mais nous connaissons tous les effets de ce genre de régime !

Saviez-vous aussi qu’en sautant des repas, vous ralentissez votre métabolisme ? Parce que votre corps pense qu’il y a une pénurie alimentaire, non seulement il stocke les graisses supplémentaires, mais il ralentit aussi la quantité de graisse qu’il brûle. L’instinct naturel de survie du corps est déclenché, vous prenez du poids supplémentaire et brûlez moins de calories et de graisses. Au fur et à mesure que le corps brûle les graisses pour les convertir en énergie, vous constaterez que vous sentirez fatigué.

Comment perdre du poids alors ? Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir faim pour perdre du poids. Vous n’avez pas non plus besoin d’une quantité excessive d’exercice. La vérité est que manger régulièrement des repas nutritifs et permettre à votre corps de se remplir de satisfaction est la clé pour atteindre et maintenir un corps mince et en bonne santé. En ne vous permettant pas d’avoir faim, vous éviterez en fait de trop manger – ce qui est la même chose qui se produit habituellement lorsque vous brisez un régime restrictif.

L’une des méthodes consiste à manger cinq ou six petits repas sains, assez petits, répartis tout au long de la journée. Au lieu de manger trois grands repas au petit-déjeuner, déjeuner et dîner, (voire deux pour certains) divisez la même quantité de nourriture en 6 repas et mangez un petit repas supplémentaire entre un petit déjeuner et un déjeuner, un entre le déjeuner et le dîner et si vous avez faim plus tard, prenez-en un autre. Essayez d’éviter de prendre le dernier repas près de l’heure du coucher, jusqu’à 2 heures avant le coucher.

N’attendez pas quand vous avez faim. Mangez dès que possible, des repas fréquents mais plus petits aidera à garder votre corps satisfait et vous serez moins susceptible d’abuser.

Ne manquez pas un repas dans l’espoir qu’il vous aidera à brûler quelques calories supplémentaires. Vous pouvez croire qu’en sautant un repas, vous économiserez un peu de calories, mais, comme vous l’avez vu, c’est plutôt le contraire qui se produit.

En plus de manger des repas plus petits et plus fréquents, vous devriez aussi apprendre à manger plus lentement.

Posez votre couteau et votre fourchette entre chaque bouchée et mâchez pendant quelques secondes de plus que d’habitude.

Cela peut nous prendre jusqu’à 20 minutes pour nous rendre compte que le corps est plein et complètement satisfait. Lorsque vous mangez à un rythme rapide, vous vous « bourrez » de nourriture avant d’avoir le temps de reconnaître le signal « plein », votre corps envoie votre cerveau. Lorsque vous mangez à un rythme plus lent, vous commencez à reconnaître ces signaux de votre corps et à vous entraîner à les identifier plus tôt.

Et pour augmenter votre dépense énergétique partez au travail avec 10 minutes d’avance de plus que d’habitude et marchez jusqu’à un arrêt d’autobus plus loin ou garez la voiture 10 minutes plus loin que d’habitude. Au déjeuner, faites une promenade de 5 minutes ou prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Marchez jusqu’au magasin local au lieu de conduire. Il est facile de faire 15, 30 ou même une heure d’exercice tous les jours si vous le divisez ainsi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu